Lou Ferrigno, un acteur américain amateur de bodybuilding

Plusieurs acteurs américains sont devenus célèbres grâce à leur musculature. Il en est ainsi de Lou Ferrigno qui a tout de suite intéressé les cinéphiles dès qu´il a joué dans une série télévisée. Ce passionné de culturisme ne s´est pourtant pas empressé de se faire connaître sur le petit écran. Il a participé à plusieurs compétitions de bodybuilding et a remporté plusieurs prix avant d´entrer dans le monde du cinéma.

Lou Ferrigno, ou Big Louie pour les intimes, impressionne par sa musculature. Arrivé devant les projecteurs après s´être fait connaître dans le monde du culturisme, il figure parmi les célébrités les plus musclées qui ont marqué l´histoire de la cinématographie. La carrière artistique de Lou Ferrigno ne commença pas en tant qu´acteur. Souffrant d´un handicap qui aurait du le rendre assez fragile, Lou Ferrigno a su faire preuve de persévérance et a suivi le chemin qu´il s´est tracé depuis qu´il a commencé à faire du bodybuilding.

La surdité : un handicap ou une motivation pour Louis Ferrigno ?

Louis Jude Ferrigno est né le 9 novembre 1951 à New York, aux Etats Unis. Lorsqu´il était agé de 3 ans, ses parents découvrent qu´il est sourd à 80%. Son père, profondément abattu par ce handicap, s´était dit qu´il ne pouvait espérer un avenir radieux pour son fils. Affecté par ce sentiment, Louis commença à s´entrainer à l´âge de 13 ans pour essayer de compenser ce que la surdité lui a enlevé. Il reconnaitra d´ailleurs bien plus tard que le fait d´être sourd a été pour lui une source de motivation et lui a permis de faire un travail acharné grâce auquel il est devenu l´une des personnes les plus musclées au monde. Il n´a même pas eu de difficulté à devenir beaucoup plus spectaculaire que Steve Reeves, son idole. Le parcours professionnel de Louis Ferrigno a débuté au Canada où il a joué au football américain. Mais, cet amateur de bodybuilding n´est pas resté longtemps sur le terrain. Sa passion l´a poussé à participer à de grandes compétitions de culturisme.

Lou Ferrigno, le vainqueur de plusieurs compétitions

En 1971, Lou Ferrigno gagne le titre de Mr América, dans la catégorie adolescents. Deux ans plus tard, il obtient deux autres victoires. Il est encore élu Mr América mais cette fois-ci dans toutes les catégories et décroche également le titre de Mr Univers. Un an après, il affronte de célèbres bodybuilders dont le redoutable Arnold Schwarzenegger pour le titre de Mr Olympe 1974, mais il n´a obtenu que la troisième place. Lou Ferrigno ne se laisse cependant pas découragé. Il se remet au travail et gagne l´année suivante le titre de Mr International dans toutes les catégories. Au cours des années 90, il s´attaque aux compétitions internationales de bodybuilding. Le dernier auquel il a participé et à l´issue duquel il reçu le deuxième prix date de 1994.

Hulk ou Lou Ferrigno, un acteur incroyable

La vie de Lou Ferrigno est également marquée par son entrée dans le monde du cinéma. Ce passionné de bodybuilding a en fait participé à la réalisation de plusieurs films dont Les Sept Gladiateurs. Cependant, ce sera surtout la série télévisée L´Incroyable Hulk qui est sorti en 1977 qui le fera connaitre. Lou Ferrigno a su se mettre dans la peau de Hulk, ce personnage de bande dessiné qui l´a toujours fasciné. Il a tellement bien incarné le personnage principal que sa prestation est à la base du succès de la série. Pour la version en dessin animé, les producteurs lui ont même demandé de prêter sa voix au personnage. Aujourd´hui, Lou n´est plus très actif dans le monde du cinéma. Le dernier film dans lequel il a joué est "Dans la peau de Jean-Claude Van Damme". Lou Ferrigno travaille en ce moment pour le compte d´une société et utilise sa notoriété pour attirer des clients.



EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS