Serge Nubret : une célébrité française du bodybuilding

Serge Nubret figure parmi les athlètes les plus musclés au monde. Il est celui qui a le plus représenté la France dans les prestigieuses compétitions de bodybuilding. Le public se remémore de Serge Nubret à travers des films. L´athlète a joué dans des films lorsqu´il était culturiste. Serge Nubret était une référence nationale en musculation et était particulièrement actif dans la promotion du culturisme.

Serge Nubret est une grande figure du bodybuilding français. Il est né le 6 octobre 1938 en Guadeloupe. A 20 ans, Serge Nubret se rend compte qu´il possède un physique plus imposant que celui de ses camarades. Alors qu´il travaille comme comptable dans l´entreprise montée par son père, il décide de faire de la musculation. Toutefois, son père n´apprécie pas la voie qu´il a choisie et estime même que la musculation ne peut favoriser la bonne marche des affaires familiales. Malgré cette opposition, Serge Nubret persévère dans le bodybuilding. Il participe à diverses compétitions de bodybuilding et décroche plusieurs titres. Il possède une forte notoriété et intègre le cinéma. Serge Nubret a joué dans plusieurs films et a côtoyé les plus grands acteurs.

Le succès de Serge Nubret dans les compétitions de bodybuilding

Serge Nubret ne tarde pas à démontrer son potentiel physique dans des concours de bodybuilding. En 1958, il remporte le titre de Mr Guadeloupe, une compétition organisée sur son île natale. Il participe au championnat du monde de culturisme de Montréal en 1960 à l´issue duquel il a été considéré comme étant l´homme le plus musclé du monde. Durant sa carrière, Serge Nubret a obtenu plusieurs titres. Il a participé au concours de Mr Olympia 1972 et a terminé à la troisième place. Il est présent à la même compétition lors des éditions de 1974 et 1975 à l´issue desquels, il occupe à chaque fois le deuxième rang.

Serge Nubret est nommé vice-président de la zone Europe de l´Ifbb, la fédération internationale de bodybuilding, de 1970 à 1975. En 1976, il fonde la Wabba, un organisme qui promeut le culturisme de compétition. Serge Nubret sera particulièrement actif dans le domaine du bodybuilding. En 2003, alors âgé de 65 ans, Serge Nubret effectuait encore des démonstrations. Depuis ses premiers entrainements, il ne cesse d´entretenir sa musculature et de promouvoir le culturisme sur les cinq continents.

Serge Nubret et le cinéma

Serge Nubret était célèbre dans les compétitions de bodybuilding, mais ce passionné de culturisme était aussi acteur de cinéma. Même s´il a joué quelques petits rôles, Serge Nubret connaîtra néanmoins une carrière particulièrement riche. Il a joué dans 25 films et a endossé plusieurs rôles. Le parcours cinématographique de Serge Nubret débute en 1961 dans Les Titans de Duccio Dessari. Serge Nubret jouera auprès de grands acteurs tels Jean Paul Belmondo dans son célèbre film intitulé Le professionnel sorti en 1981. Il sera aux côtés d´Yves Montand en 1972 pour le tournage de César et Rosalie. Il participera au documentaire Pumping Iron tourné en 1977 qui relate la préparation de Mr Olympia 1975. Dans cette production, il était en compagnie d´Arnold Schwarzenegger et de Lou Ferrigno, deux figures emblématiques du bodybuilding.

La disparition de Serge Nubret

La santé de Serge Nubret se fragilise au cours des années 2000. En mars 2009, il est victime d´un malaise à son domicile et sera transporté à l´hôpital dans un état comateux. Depuis, il était sous assistance médicale et séjournait dans une maison de retraite en Seine Saint Denis. Il décède le 19 avril 2011 dans la maison de retraite. Au-delà de la vie de bodybuilder de Serge Nubret, le public retiendra aussi la pensée spirituelle relevant du mysticisme et de la foi chrétienne. Dans le livre publié en 2006 et intitulé Je suis... Moi et Dieu, le public se rend compte de la dimension spirituelle qui constitue certainement la base de l´inspiration dans le culturisme. Surnommé the black prince of Paris, Serge Nubret était marié et père de trois enfants.



EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS