Comment profiter d´un entrainement Full Body sur une séance de musculation ?

Le programme Full Body est certes bénéfique mais il faut bien organiser son programme en choisissant de simples exercices. Ensuite, le sportif doit bien exécuter les différentes séries d´exercices choisies pour chacun des muscles. En outre, des astuces, telles que le changement des exercices après 2 à 3 mois et l´augmentation progressif du poids, seront d´une grande utilité pour profiter d´un entrainement Full Body.

Le «Full Body» est un terme anglais qui signifie «corps complet». Par conséquent, le programme d´entrainement en Full Body renvoie tout naturellement au fait de travailler tout le corps. De nombreux avantages sont liés au choix d´un tel programme. D´abord, il prend moins de temps, ensuite, tout le corps profite de la seule séance.

Bien organiser son entrainement Full Body pour en profiter

Étant donné que l´entrainement Full Body met à contribution tous les muscles du corps sur une séance, il est indiqué de s´entrainer 3 fois par semaine. Ainsi, les muscles pourront se reposer au moins un jour, avant d´effectuer une autre séance. Les muscles à travailler à chaque séance sont les biceps, le dos, les pectoraux, les abdominaux, les triceps, les épaules, les quadriceps, les mollets et les ischios jambiers. Il est conseillé de les regrouper et de réaliser des exercices qui feront travailler l´ensemble du groupe de muscles. Pour chacun des groupes, il faudra choisir des exercices qui seront effectués chacun à raison de 2 à 4 séries avec 12 répétitions par série. L´ensemble des exercices doit être réalisé en une heure au maximum puisqu´au-delà de ce temps, l´effort n´est plus productif et les muscles seront trop fatigués.

Le programme Full Body, une bonne méthode de musculation pour les débutants

Utiliser un programme d´entrainement destiné aux sportifs expérimentés est une grave erreur que commettent malheureusement plusieurs novices dans le domaine de la musculation. Pour les débutants, il existe un programme idéal, à savoir le Full body qui permet de tirer de grands profits dès la première séance de musculation. Un programme de musculation Full Body déterminé peut s´effectuer 2 à 3 fois par semaine et sur une période de 2 ou 3 mois. Ce programme commence par une série d´échauffement composée de 8 répétitions pour faire travailler les fessiers, les cuisses et les lombaires. Pour muscler les épaules, le sportif aura à faire 3 séries de développé militaire avec 10 répétitions par série. 2 séries de Squat avec 15 répétitions ainsi que 2 séries d´extensions mollet avec 20 répétitions par série seront à effectuer pour avoir des jambes bien définies. L´entrainement du dos nécessite 3 séries de Rowing avec 10 répétitions pour chacune des séries. Il faut un Curl biceps barre à raison de 3 séries de 10 répétitions pour muscler les biceps. Les abdominaux pourront s´affermir en faisant 2 séries de Crunchs avec 20 répétitions par série. Le triceps barre au front est l´exercice indiqué en Full Body pour la musculation des triceps.

Des astuces pour profiter d´un entrainement Full Body sur une séance de musculation

Après avoir élaboré un programme Full Body, le sportif est conseillé de contrôler régulièrement ses progrès afin d´éviter une longue stagnation. Dès que les résultats du programme commencent à baisser, il faudrait songer à changer de programme. D´ailleurs, tous les 2 ou 3 mois, il convient de varier les exercices afin de mieux progresser et d´éviter la routine. Toutes les semaines, il faut revoir le groupe musculaire qui devra être travaillé en premier. Il faut s´assurer que les dernières répétitions soient les plus difficiles à réaliser. Ainsi, les muscles seront bien travaillés en fournissant un effort assez important. Il n´y a pas de poids indiqué, le sportif choisira le poids qui lui convient pendant les premières séances et selon ses progrès, il l´augmentera au fur et à mesure qu´il s´entraine.



EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS