La diététique dans le domaine de la musculation

La musculation ne se fait pas du jour au lendemain car il est nécessaire d’avoir réuni un certain nombre de conditions pour pouvoir obtenir le meilleur résultat possible. En effet, sans ces conditions, il sera difficile pour vous d’acquérir une bonne musculature. Il est à noter que la condition la plus importante est sans aucun doute la condition nutritionnelle. Ce plan est sans aucun doute le problème de la plupart des athlètes car ils ne savent pas de quel moyen équilibrer leurs repas pour permettre une bonne performance physique mais également de bons résultats. De plus, la pratique d’une activité physique implique le fait que votre alimentation ne doit en aucun cas manquer des éléments nécessaire afin de faciliter la récupération de votre corps durant les phases de repos mais aussi l’augmentation de la masse musculaire.

Les hydrates de carbone

Le corps a besoin d'hydrates de carbone et de protéines et les graisses pour fonctionner. Les hydrates de carbone constituent sa principale source de puissance et les protéines servent de base pour le fonctionnement musculaire ; et les graisses sont nécessaires pour les hormones et le système nerveux. Les hydrates de carbone et la protéine peuvent fournir quatre calories par gramme, et la graisse en fournit neuf calories par gramme. La totalité des aliments sont transformés en énergie ou sous forme de triphosphate d'adénosine. Toutefois, chaque aliment possède ses propres caractères qui définissent la transformation en énergie. L'hydrate de carbone est l'élément qui procure une quantité d'énergie de niveau moyen et parfois élevé. En revanche, la graisse sert pour sa part de carburant dans les exercices d’endurance mais de faible intensité. Les protéines quant à elles sont utilisées pour maintenir et réparer les tissus de l'organisme, et ne sont pas utilisées en direct pour la production d'énergie lors de la musculation. Un athlète bien entraîné doit bien manger un régime élevé en hydrates de carbone, faible en graisses et riche en protéines. Avant la séance de musculation, il est important de consommer beaucoup d'hydrates de carbone à l’instar du pain, des pâtes, des graines, des légumes et des fruits. Ces hydrates de carbone sont assimilés et peuvent fournir aux muscles le glucose nécessaire. Durant la séance d'entraînement, il est nécessaire de boire de l'eau en grande quantité. De plus, l'effort et la transpiration épuisent l'organisme, et peuvent conduire à une déshydratation. Si les exercices sont intenses et continus pendant plus de quatre vingt dix minutes, il est recommandé de consommer une boisson sportive c'est-à-dire énergétique pour apporter du bon sucre en tant que complément.

La présence des protéines

Vos muscles sont faits majoritairement de protéines et d'acides aminés. Ces éléments primaires constituent les protéines. Les acides aminés se forment en peptides, polypeptides et ensuite en protéines. De ce fait, les acides aminés essentiels à l'être humain sont au nombre de vingt. Vous pourrez constater les acides aminés essentiels des non essentiels. Parmi ceux-ci on retiendra que trois acides aminés appelés branchés sont nécessaires au développement des muscles durant la récupération, ils ont un rôle très important à jouer sur l'énergie et la récupération. Les "BCAA" sont favorisés par les sportifs à cause de leur capacité sur la prise de masse musculaire. Ils sont donc isolés des autres acides aminés et sont présentés en capsules pour une absorption améliorée par l’organisme. Il est possible de trouver des compléments en acides aminés sur le marché pour compléter facilement les besoins des athlètes et des bodybuilders qui sont dans le domaine de la musculation. Une prise importante de protéines de qualité est indispensable aux sportifs de la force ou de l'endurance à cause du rôle primordial que ces macronutriments jouent sur la construction, la force et l'entretien des muscles. Le marché des suppléments nutritionnels propose de ce fait une variété de produits de protéines composées de lait, d'œuf ou d'autres sources alimentaires enrichies en protéine pour compenser les besoins des adeptes de la musculation - pour un large choix de protéines voir le site www.lesproteines.com spécialisé dans ce type de produits. Comme il s'agit de redéfinir les fibres musculaires à chaque séance d’entraînement, un complément protéiné sera un bon moyen pour ces athlètes d’améliorer leurs performances. Ce qui n’est pas le cas d’un sédentaire qui ne se soucie pas de ces critères dans ce domaine.


EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS