Quels compléments prendre pour recharger ses réserves de glycogène ?

Pour bien recharger ses réserves de glycogène, il est important de choisir des compléments alimentaires adaptés à ses besoins. Il est recommandé d´opter pour des compléments qui augmentent la force et l´énergie musculaire pour pouvoir résister aux efforts physiques intensifs. Il est également conseillé de bien respecter les indications du fabricant et du coach afin d´optimiser les résultats obtenus.

Pour améliorer ses performances physiques, il est fortement recommandé de prendre des compléments alimentaires qui favorisent l´augmentation de l´énergie musculaire. Le glycogène stocké dans l´organisme avant la pratique d´un sport intensif garantit l´endurance et la performance. Les glucides contenus dans les aliments consommés sont transformés en monosaccharides pour qu´ils puissent circuler dans le sang et se répandre dans tout l´organisme. Le corps humain utilise une plus importante quantité de glucose lorsqu´il fournit de gros efforts. Pour réussir des exploits, le sportif devrait choisir des compléments alimentaires naturels à base de glucide tels que le Waxy Maize, le Tréhaloze, le dextrose et le rhamnose qui leur permettront de recharger leurs réserves en glycogène.

Les compléments à base de Waxy Maize et de Tréhaloze

Les compléments alimentaires tels que le GlycoMaize d´Optimum nutrition et le Waxybolics de Nutrabolics sont composés de deux sortes de glucide : le Waxy Maize et le Tréhaloze. Le premier, extrait d´amidon de maïs, est un glucide qui se caractérise par une grande masse moléculaire et qui possède des propriétés intéressantes : le Waxy Maize se digère facilement, il ne provoque pas de ballonnement et régénère rapidement les réserves de glycogène des muscles. Le Tréhaloze est constitué d´une paire de molécules de glucose qui se digère plus lentement. Grâce aux carbogènes qui composent aussi la GlycoMaize, la digestion de ce glucide est encore plus facile et n´entraine pas de ballonnement ni de crampes. Ces compléments alimentaires sont idéals pour augmenter et renforcer l´énergie musculaire, mais aussi pour optimiser ses performances pendant les entrainements intensifs. Ces produits sont présentés sous forme de dosettes qui peuvent être consommées à n´importe quel moment. En général, il faut prendre une à deux dosettes avant, pendant ou après un entrainement intensif. Les sportifs avertis et habitués à ce genre de produit les consomment plutôt après les efforts physiques. Cependant, il est toujours conseillé de bien suivre les indications du coach sportif pour des résultats optimaux.

Les boissons énergétiques

Lorsqu´un sportif a besoin de se préparer pour une épreuve intense pour laquelle il a besoin d´énergie, il peut choisir une boisson énergétique à base de dextrose comme la Maltodextrine MX3 Bio. Cette formule est très efficiente pour bien recharger ses réserves de glycogène avant de faire des efforts physiques intensifs. La plupart du temps, la préparation doit être mélangée à une boisson quelconque ou à un repas. Pendant les trois jours qui précèdent la compétition, l´athlète doit consommer environ 150 g/jour de ce produit, soit 10 doses dans 1,5 l d´eau. La boisson énergétique peut aussi être consommée toutes les 10 minutes pendant les efforts longs, mais elle doit être mélangée à une boisson isotonique pour que son effet soit prolongé. Pour éviter les problèmes de santé et pour maximiser les effets des boissons énergétiques, il est fortement recommandé de bien suivre les indications du coach qui a prescrit ce produit.

Le glycogène et le rhamnose : des glucides de la spiruline

Les glucides de la spiruline ont aussi des propriétés intéressantes pour les sportifs qui veulent recharger leurs réserves de glycogène afin d´accroitre leurs performances physiques. La spiruline est composée de 15 à 25 % de glucide : le glycogène et le rhamnose. Comme la spiruline comprend du glycogène, l´organisme humain la transforme rapidement en énergie. Le corps humain assimile très bien ces glucides avec une moindre intervention de l´insuline. Le pancréas n´est pas fatigué et les muscles reçoivent de l´énergie presque instantanément. Ces glucides ralentissent également l´hypoglycémie et n´occasionnent aucun problème digestif. La spiruline assure aussi une excellente récupération de l´énergie pendant les efforts de longue durée ou les activités sportives qui nécessitent de la force et de l´endurance.



EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS