Musculation : prendre un produit stimulant avant un entrainement

Les stimulants jouent un rôle important sur développement de la masse musculaire. D´une part, ils favorisent la sécrétion des hormones de croissance qui agissent sur le développement musculaire. D´autre part, ils fournissent l´énergie nécessaire à la synthèse musculaire. La prise des stimulants avant la musculation ne pourra donc être que bénéfique pour les sportifs, plus précisément, pour les adeptes du bodybuilding.

Les stimulants sont des produits destinés à booster l´organisme. Ils favorisent la croissance musculaire et augmentent l´endurance. Ils sont également utilisés pour améliorer la concentration, pour réduire la sensation de fatigue et pour optimiser les fonctions respiratoires. Ils augmentent en outre l´agressivité et font perdre du poids. A l´instar de la caféine, de la cocaïne et de la guarana, les stimulants peuvent être d´origine naturelle. Cependant, certains d´entre eux sont synthétisés dans des laboratoires. Il en est ainsi de l´éphédrine et de l´amphétamine. Pris avant les séances de musculation, les stimulants permettent d´avoir des résultats beaucoup plus satisfaisants.

Prendre un stimulant avant l´entrainement pour augmenter l´endurance

Les stimulants pris avant les séances de musculation permettent d´améliorer l´endurance et d´intensifier en conséquence la croissance musculaire. Ils font diminuer la sensation de fatigue pendant les exercices. La caféine, en particulier, stimule non seulement la sécrétion de l´adrénaline mais aussi les fonctions respiratoires et les échanges gazeux. Il augmente également l´apport en oxygène et permet d´éliminer l´acide lactique accumulé lequel est, dans la plupart des cas, le responsable de la fatigue musculaire. Il favorise, par ailleurs, l´évacuation des déchets et apporte aux cellules musculaires les nutriments qui leur sont nécessaires en stimulant la circulation sanguine. La caféine agit sur le système nerveux en facilitant la contraction musculaire. Il aide donc à mieux maitriser les muscles durant l´entrainement. Pris avant de faire des exercices, il permet de prolonger la durée des entrainements et d´augmenter l´intensité des efforts physiques fournis. Il peut en outre être a l´origine d´une sensation de bien-être.

Prendre un stimulant avant l´entrainement pour intensifier le travail musculaire

Plusieurs stimulants sont utilisés par les athlètes pour intensifier le travail des muscles. Il en est ainsi de la guarana. Cette dernière figure parmi les meilleurs stimulants d´origine naturelle. Très efficace, elle agit en douceur sans agresser l´organisme. Pris avant les séances d´entrainement, la guarana présente de multiples avantages. Elle se diffuse progressivement dans l´organisme mais a une action assez durable. Elle permet, en outre, de travailler les muscles de manière plus intense et donc de rallonger les séries d´exercices. Les graines de guarana ont une forte concentration en caféine. Elles agissent donc positivement sur la sèche en stimulant l´élimination des cellules adipeuses et en favorisant le développement musculaire. L´avantage d´utiliser la guarana avant la musculation est qu´elle permet d´éviter les coups de fatigue. D´autre part, elle provoque la fonte de la masse graisseuse et libère de l´énergie, laquelle pourra être utilisée par les muscles lors du travail musculaire.

Les précautions à prendre lors de la prise de stimulants avant la musculation

Les stimulants pris avant les séances d´entrainement sont certes, bénéfique à l´organisme, toutefois, s´ils sont utilisés en grande quantité, ils peuvent causer des effets secondaires nuisibles à la santé. Employés a tort et a travers, les stimulants sont à l´origine d´un état d´épuisement de l´organisme, lequel est dans la plupart des cas fatal. Parfois, ils entraînent en outre des troubles psychiques neurologiques importants. Le dosage doit donc être scrupuleusement respecté pour éviter les effets secondaires. A titre indicatif, il ne faut prendre que 200 mg à 250 mg de caféine avant la musculation. Les effets se feront alors ressentir 30 minutes après l´ingestion, c´est-à dire pendant l´entrainement. Aux débutants, il est cependant conseillé de commencer par la dose minimale - qui est de 150 mg. Dans tous les cas, le dosage devra toujours être fonction du seuil de tolérance, lequel peut varier d´une personne à une autre et est surtout fonction du poids et de l´habitude alimentaire.



EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS
PARTENAIRES

Développement musculaire