Tapis de course :
A vous les mollets, les cuisses, les fesses et les abdos de rêve!!!
Lorsque vous courrez, vous musclez principalement les jambes. Le muscle du devant de la cuisse, le quadriceps, ainsi que les mollets sont les muscles les plus sollicités. Plus vous inclinerez votre tapis de course et plus vous ferez travailler vos fessiers et vos muscles situés derrière la cuisse, les ischio-jambiers.
Beaucoup de personnes l'ignorent mais la course est un excellent moyen d'avoir de beaux abdos!! En adoptant une attitude dynamique (Cf adopter la bonne position), vous solliciterez efficacement vos abdominaux; ces derniers agissant comme une ceinture de maintien pour votre dos.
Si vous cherchez à perdre du poids, la course est l'activité cardio qui vous permettra de brûler le plus de calories. Une personne pesant 60kg, brulera 252 Calories en courant à une allure modérée de 8km/h pendant 30 minutes. Il est important de savoir que lors d'un effort physique continu, c'est seulement après les 20 premières minutes environ que votre organisme va commencer à puiser dans vos réserves de graisses afin de trouver son énergie pour fonctionner.
La course est également l'activité de cardio la plus efficace pour améliorer votre système cardio-vasculaire. Il est prouvé qu'un entrainement cardio-vasculaire permet:
- De réduire le stress, l'anxiété et la dépression.
- D'abaisser une pression sanguine élevée.
- De réduire le taux de cholestérol
- De diminuer de 50% les risques d'infarctus
- De diminuer votre pourcentage de masse graisseuse.
Comme toute activité physique, nous vous conseillons une pratique progressive, Commencez par des séances qui alternent des temps de course et des temps de marche. Il est préférable d'effectuer plusieurs séances de faible intensité par semaine plutôt qu'une seule séance intense par semaine. Nous vous recommandons trois séances par semaine de 20 à 30 minutes pour débuter.