Tapis de course : adopter la bonne position
La marche comme la course sont des activités physiques dont la forme est naturelle. Parce que nous marchons tous les jours, nous faisons peu attention à la position que nous adoptons. Pourtant comme toute activité physique, adopter une position correct est essentielle pour optimiser son action sur votre corps et pour prévenir de futures blessures.
Une position dynamique sur le tapis de course
- Posez en premier le talon, le poids du corps doit être légèrement sur l'exterieur du pied puis repoussez le sol avec les orteils.
- Gardez le dos droit en regardant devant vous.
- Rentrez le ventre en contractant vos abdominaux afin d'éviter de cambrer au niveau des lombaires. Si vous ressentez des douleurs dans le bas du dos, il est fort probable que celles-ci soient dues au relachement de votre sangle abdominale, une solution... serrez le ventre et faites travaillez vos abdos!!!!
- Utilisez vos bras pour faire balancier mais ne vous déhanchez pas.
- Les épaules sont dégagées et basses. Si vous contractez vos épaules en les ramenant près des oreilles, vous allez créer des tensions au niveau du cou et du dos, entrainant contractures et douleurs. Donc évitez de vous crisper, pensez à bien relacher vos épaules.
- Serrez les fessiers.
- Pensez à respirer, inspirez par le nez et expirez par la bouche.