Maigrir avec le vélo d’appartement

Si vous possédez un vélo d’appartement et que vous souhaitez maigrir, un bon programme d’entraînement avec quelques conseils diététiques vous aideront à atteindre plus facilement vos objectifs. Mais vous devrez faire preuve de courage et de détermination car le processus peut ne pas être très simple et vous aurez à utiliser très souvent votre vélo d’appartement.
Employer le vélo d’appartement pour perdre du poids


Le vélo d’appartement s’utilise aussi bien pour muscler les jambes que pour travailler efficacement le système cardio-vasculaire. Mais il s’utilise également très bien dans les programmes minceurs. Lorsqu’on s’entraîne avec un vélo d’appartement le corps génère une grande quantité d’acide lactique à travers l’effort fourni, ce qui en retour augmente notre tolérance à son élaboration. Si on s’applique ainsi à utiliser régulièrement le vélo d’appartement cela permet de brûler la graisse qui se trouve en trop grande quantité dans le corps et qui est à la base du surpoids. Pour que votre entraînement soit plus efficace, variez les difficultés en augmentant régulièrement la résistance de votre vélo d’appartement. Le mieux est d’opter pour un vélo à freinage magnétique qui offre une résistance nettement plus régulière et plus souple. Très pratique lorsqu’on veut brûler le maximum de graisse dans le corps pour vite maigrir.


D’autre part, il faut que vous contrôliez régulièrement la console de votre vélo d’appartement pour voir votre rythme cardiaque, cela afin de toujours rester dans votre zone d’effort optimale. Vous devrez connaître votre fréquence cardiaque maximale (formule d'ASTRAND : 220 - âge) si vous voulez travailler à fréquence cardiaque optimale. Une fois que vous avez votre fréquence cardiaque il faut la multiplier par 0.6 et par 0.8 pour ainsi obtenir les valeurs basse et haute de votre zone d'effort optimale. C’est dans cet intervalle que vous devrez fournir votre effort pendant l’utilisation du vélo d’appartement.

Programme d’entrainement sur le vélo d’appartement pour maigrir

Si vous voulez atteindre plus facilement vos objectifs minceur sur le vélo d’appartement alors il vous faudra suivre un programme d’entraînement qui le permette. Un excellent programme par exemple qui donne des résultats très concluants est de vous entraîner à raison de 2 à 3 séances de 20 à 25 minutes par semaine. Cela suffit largement pour retrouver un bon poids au bout de quelques semaines. L’explication de cela c’est que le corps va chauffer et consommer les calories qui habituellement s’assemblent pour former de la graisse. Votre musculature en sera plus sollicitée, et donc vos tissus musculaires vont demander de plus en plus d’énergie qu’ils puiseront dans les aliments que vous consommez. Au bout du compte votre corps brûlera la graisse sous-cutanée (même au repos). Et tout naturellement il ne faut surtout pas perdre de vue que ce programme d’entraînement avec le vélo d’appartement doit être accompagné d’une bonne alimentation, sans quoi vos efforts resteront certainement vains.


Quelques conseils diététiques pour accompagner votre programme minceur

Lorsque vous entamerez votre programme minceur avec le vélo d’appartement, prenez l’habitude de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour et consommez sans modération les fruits, les graisses végétales et les légumes. Privilégiez le poisson et la viande maigre, et limitez au maximum les pâtisseries, plats cuisinés du commerce, pizzas, quiches, charcuteries, fritures car ils apportent trop de graisses et de sel. Choisissez une cuisson sans graisse (au four, rôti, papillote, grillé, à l’eau, à la vapeur…), et limitez l’apport en graisse, une cuillère à soupe d'huile par personne et par repas.


EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS